Réseau des employés(es) Inc.

 

Convention d'utilisation du site

CONSIDÉRATIONS LÉGALES

Nous nous préoccupons de la protection de vos renseignements personnels et des informations que vous nous transmettez. Des procédures sont en place afin de protéger le site et vos données.

CONDITIONS D'UTILISATION

En utilisant le site Internet du Réseau des employés(es) Inc. (ci-après appelé " RDEI "), vous indiquez que vous acceptez les conditions d'utilisation (ci-après appelées les " conditions ") décrites sur ce site (ci-après appelé " site ") et convenez de vous y conformer. Veuillez prendre quelques instants pour les lire attentivement. Des modifications à ces conditions peuvent être apportées en tout temps sans préavis, vous consentez donc à les réviser régulièrement et à être lié par ces modifications. Si vous n'acceptez pas ces conditions, nous vous demandons d'interrompre la communication immédiate.

Les présentes conditions ont une portée générale et doivent être considérées comme complémentaires et conformes à tout déni de responsabilité ou toute condition particulière énoncée sur le site.

Si une des dispositions des présentes conditions est jugée illégale, nulle ou non exécutoire pour quelque raison que ce soit, ladite disposition sera réputée distincte des conditions et n'aura aucune incidence sur la validité et la force exécutoire des autres dispositions.

INTERPRÉTATION

Dans la mesure où la compréhension du texte le requiert, un mot exprimé en genre masculin comprend le féminin et vice-versa.

PROTECTION DES RENSEIGNEMENTS PERSONNELS ET SÉCURITÉ

Les dispositions applicables à la gestion et la protection des renseignements personnels recueillis sur les usagers du site se retrouvent à cette section, de même que les dispositions applicables à la sécurité des données et des communications.

CONFIDENTIALITÉ

Nous respectons les lois applicables en ce qui a trait à l'utilisation de votre information personnelle confidentielle. L'information obtenue dans le cadre de notre relation professionnelle n'est communiquée qu'au personnel autorisé à moins que vous n'en permettiez la divulgation ou que si la loi nous y oblige, ou si nous devons utiliser ou divulguer cette information afin de transiger avec des assureurs dans le cadre et pour les fins de votre dossier. Nos procédures et systèmes sont conçus de manière à protéger votre information contre les erreurs, les pertes et les accès non autorisés.

INFORMATION PROVENANT DU SITE

Il nous arrive de recueillir et d'archiver des données sur l'utilisation du site. Cette cueillette est effectuée sur une base collective plutôt qu'individuelle. Cette information est utilisée afin de détecter des problèmes avec nos serveurs, d'effectuer la maintenance du site et de le rendre plus convivial.

SÉCURITÉ

Vous êtes responsable de la sécurité et de la confidentialité de vos renseignements personnels jusqu'à ce que RDEI les ait effectivement reçus. Une fois la communication établie, il est recommandé de ne pas quitter votre ordinateur tant que vous n'avez pas terminé votre session et quitté l'application.

MOT DE PASSE

Il n'est possible d'accéder aux zones sécurisées du site Web qu'avec un numéro de membre et un mot de passe uniques. L'utilisation d'un mot de passe ne limite pas l'accès par RDEI et ses fournisseurs aux renseignements protégés par le mot de passe.

Les noms de connexion et mots de passe ne peuvent pas être partagés. Pour des raisons de sécurité, vos numéro de membre et mot de passe doivent rester confidentiels ; vous ne devez les divulguer à qui que ce soit, ni permettre à une autre personne de les utiliser. De plus, il importe que votre mot de passe ne soit pas évident, qu'il soit difficile à deviner, secret et que vous mettiez toujours fin à la connexion en exécutant la procédure prévue. Il est recommandé de ne pas utiliser vos (et ceux de votre parenté) noms, date de naissance, numéro d'assurance sociale, etc. ou tout autre mot de passe évident. Il est également prudent de conserver tout mot de passe écrit dans un endroit sécuritaire.

Vous êtes seul responsable de toute utilisation ou mauvaise utilisation de vos noms de connexion et mot de passe et de toutes activités exercées sous vos noms de connexion et mot de passe. Vous devez vous assurer que toutes les utilisations de vos noms de connexion et mot de passe sont conformes à la présente convention.

Vous devez informer RDEI sans délai dans le cas où votre nom de connexion ou mot de passe serait utilisé sans autorisation, ou si vous savez ou soupçonnez que votre nom de connexion ou mot de passe a été perdu ou volé ou qu'une autre personne les a appris ou qu'ils sont autrement compromis.

Tous les noms de connexion et mots de passe demeurent la propriété de RDEI, qui peut les annuler ou les suspendre en tout temps sans vous en aviser ou en aviser toute autre personne et sans engager sa responsabilité envers vous ou toute autre personne.

LIMITE DE RESPONSABILITÉ

RDEI ne peut encourir aucune responsabilité que ce soit découlant d'un contrat, acte délictuel, responsabilité stricte ou autre, pour l'utilisation de l'information contenue sur ce site par tout utilisateur, incluant toutes pertes, dommages, poursuites, réclamations ou dépenses résultant de l'utilisation de cette information et ne peut être tenue responsable des conséquences de l'utilisation directe, indirecte ou accessoire du site, des dommages directs, indirects ou spéciaux survenus suite à l'utilisation de l'information ci-incluse, ou de quelque manière que ce soit reliée à l'accès ou à l'utilisation de ce site, d'autant plus si ces personnes ont été avisées de la possibilité de tels dommages.

Sans limiter la généralité de ce qui précède, RDEI ne fournit aucune garantie que le site sera disponible ou fonctionnera sans interruption, qu'il ne contiendra pas d'erreurs ou que les erreurs seront corrigées. De plus, RDEI ne fournit aucune garantie que l'utilisation du site, incluant la navigation sur le site et le téléchargement de son contenu, ne causera pas la transmission de virus, cheval de Troie, ver informatique ou autre élément pouvant en perturber le fonctionnement ou que votre utilisation du site ou de son contenu ne constituera pas une contrefaçon des droits liés à la propriété intellectuelle ou de tout autre droit appartenant à un tiers.

Lorsque vous utilisez ce site, vous devrez prendre toutes les précautions raisonnables pour détecter la présence de virus, cheval de Troie, ver informatique ou autre élément pouvant nuire au fonctionnement de votre ordinateur. Il est aussi de votre responsabilité de vous assurer d'avoir des copies de sauvegarde complètes et à jour de toutes les données emmagasinées dans votre ordinateur avant d'utiliser le réseau Internet et notre site.

CONTENU

L'information fournie sur ce site par RDEI est considérée comme exacte et fiable au moment de sa mise en ligne. Nous ne pouvons cependant pas garantir qu'elle sera , en tout temps exacte, complète ou à jour. L'information de ce site Web est fournie à titre informatif seulement.

LIENS VERS D'AUTRES SITES

Lorsque le site vous réfère à des sites extérieurs, ces liens vous sont offerts uniquement dans le but de vous aider. Les propriétaires de ces autres sites gèrent leur propre contenu qui ne sont ni vérifiés ni approuvés par RDEI. L'affichage de ces liens ne doit pas être interprété comme un endossement, une garantie ou une recommandation des produits ou services offerts par l'entremise de ces sites. Nous ne pouvons vous garantir que ces liens sont fonctionnels ou sécuritaires.

Vous accédez à ces sites externes à vos risques. RDEI ne saurait être tenue responsable de dommages ou de préjudices de toute nature pouvant résulter de l'utilisation directe ou indirecte du présent site ou des autres sites liés par liens hypertextes ou de leur contenu.